Inventée en 1860, la chasse d’eau a mis 100 ans à être adoptée par 80 % de la population US. Le frigo (inventé en 1918), 30 ans. La télé couleur (1960), 20 ans. Le smartphone ? Même pas 10.

On adopte de plus en plus rapidement les nouvelles technologies… alors pas étonnant que nos placards se remplissent à une vitesse folle. Les vôtres débordent d’objets inutiles ? Le nouveau projet d’Emmaüs, Trëmma, vous donne la meilleure raison de leur faire prendre un peu l’air.

Le principe ? Sur Trëmma, vous mettez des objets en vente… pour financer des projets solidaires : une ferme qui fait de la réinsertion, un programme d’accompagnement des seniors vers le numérique, le développement d’une ressourcerie…

Vous choisissez votre projet, mettez votre objet en ligne (il sera en vente sur
Label Emmaüs), et soutenez une belle cause tout en libérant votre appart’. Et surtout, acheteurs comme vendeurs : tout le monde contribue à soutenir l’économie sociale et solidaire.


La plateforme vient de se lancer ce lundi 25 janvier. Et elle a besoin du maximum de visibilité : alors partagez les objets que vous mettez en vente sur les réseaux sociaux avec le hashtag #inboxingchallenge.

Ça, ce sera du vraiment bon débarras.