Si vous craignez de manquer d’air frais pour ce nouveau confinement, on a peut-être ce qu’il vous faut : on recrute des apprentis jardiniers.

Pour candidater ? Pas besoin d’être confiné à la campagne. Pas besoin d’avoir un jardin, un balcon, pas même une balconnière. Pas besoin non plus de pelle, de râteau, de savoir quand semer les navets ou comment repiquer des aubergines.

L’école de jardinage dont on vous parle est un peu particulière. On apprend à n’y cultiver qu’une seule plante : celle de votre créativité.

Cette école, c’est Traverses - l’école en ligne qui vous apprend à déconfiner votre créativité. L’idée a germé pendant le (premier) confinement, elle est sortie de terre avec les rayons du printemps, elle a grandi tout l’été, pour enfin porter ses premiers fruits à la rentrée - le moment où elle a ouvert ses portes avec quelques unes des personnalités les plus créatives du moment : autrices de BD, chefs cuistots, poètes, acteurs, et plein d’autres…

Tous les mois, sur Traverses, vous avez des cours, des ateliers, des masterclass - toujours en live, et disponible en replay quand vous voulez. En vous abonnant (c’est à partir de 7,90€ par mois) avant dimanche (c'est à dire avant novembre), vous aurez accès à tout le programme d’octobre :

-Un cours de Liberté, pour enfin être qui vous voulez vraiment être,
-Un atelier “Write your own rules”, pour écrire en 1h les règles de votre propre processus créativité (et il ne ressemble forcément à aucun autre),
-Une rencontre avec Sofiane Pamart, le pianiste classique qui a décidé de conquérir le monde du rap,
-Sans oublier les exercices créatifs du mois…

Il paraît qu’une des bases de la créativité, c’est de transformer les contraintes en opportunité. Et pour ça… il suffit parfois de cliquer.