A chaque rentrée, vous voyez rouge : encore tout rosé de vos coups de soleil, vous riez jaune aux sombres blagues d’un type en costard gris à la machine à café noir. Pas étonnant que vous chopiez le blues

Cette année, la rentrée ne vous en fera pas voir de toutes les couleurs. Une seule obsession à avoir : le vert.

Oubliez les séances diapo, et à vous les conseils de guerre : la révolution verte au bureau est lancée. Et voici nos conseils stratégiques pour la mener à bien. 
-la conquête du green monday 
Parce qu’on mange toujours trop de viande, on adopte le green monday, aka le lundi sans viande. La cantine devient donc votre objectif stratégique n°1. 

-le blocus anti-pailles
Objectif n°2 ? Ça se passe toujours à la cantine. Si on y trouve toujours des pailles en plastique, c'est moche : l’Europe et même McDo s’apprêtent à les abandonner. Vous ne voudriez pas être les derniers à continuer à les utiliser...

-la bataille des pièces-jointes
Chaque jour dans le monde, on envoie 293 milliards de mails. Et une pièce jointe, ça consomme de l'énergie ! En guise de bonne résolution de rentrée, on limite l’envoi de pièces-jointes et on optimise le poids des fichiers présents dans sa signature de mail.
 
-le parachutage des tupperwares
La poubelle de l’open space après le déjeuner : ça, c’est un vrai champ de bataille. Un avantage décisif pourrait être pris avec le parachutage massif de tupperwares et autres lunchbox- à remplir chez soi, le matin avant de partir, ou chez les commerçants conciliants du quartier. Pour trouver la vôtre, c'est ici.
-le mise aux arrêts des gobelets
Impossible de continuer à jeter un gobelet en plastique à chaque fois que vous avez envie d'un café ou d'un verre d'eau. A la place, on adopte une gourde, un mug, ou encore mieux : on convertit son entreprise à l'éco-gobelet

-la modernisation de l’armement
Pourquoi le canard WC est bleu ? Surtout pour être plus visible en rayon. Parce que les produits d’entretien classiques contiennent beaucoup trop de produits chimiques, essayez de sensibiliser les personnes en charge de l’entretien de vos bureaux aux alternatives écolo : leurs mains vous diront merci, et la planète aussi. Et pour apprendre à fabriquer vos propres produits d'entretien, allez là.