Logo Greenletter Logo Greenletter

Mieux qu'un week-end au soleil ?

Main image
Dans Regain, le livre de Giono, un homme décide à lui tout seul de redonner vie à un village abandonné de Provence.

Seul, il arrache les mauvaises herbes, redresse les murs, répare les terrasses, laboure la terre, jette les semis, arrose les plants… Un travail titanesque, pour un seul homme. Un travail impossible.

Aujourd’hui ? Ça a changé. Les hommes et les femmes qui partent re-peupler les campagnes ne sont plus seuls. Ils sont une marée, qui démode l’exode rural des manuels de géographie pour inventer le renouveau de nos campagnes.

Regain Magazine est leur journal : un “journal de campagne”, dont le cheval de bataille ne serait pas politique - mais plutôt du genre Percheron de trait.

Regain fleurit tous les trois mois, avec les saisons. Le numéro nouveau, celui du printemps, vient de sortir de terre. Il parle de la résurrection d’un village ardéchois, de la richesse de l’eau, d’Alain Bougrain-Dubourg et des oiseaux, de la pêche comme il faut et même de lapinous trop mignons.

C’est une lecture qui fait autant de bien qu’un week-end ensoleillé.

Et c'est tout ce qu'on vous souhaite pour cette fin de semaine.

Regain est disponible en kiosque à 7,50€ le numéro. Abonnement annuel à 25 euros, ici.
 
----
La révolte des libraires



Bien sûr que c'est tentant : commander un livre sur Amazon pour l'avoir le lendemain, c'est parfois difficile de résister. Sauf que si on continue comme ça, on n'aura bientôt plus de librairies de quartier. Heureusement, la résistance s'organise ! Les Libraires indépendants viennent de créer La Librairie, pour commander en ligne... tout en soutenant les commerçants de proximité !

Partager cet article

Forwarder à un ami