C’est un mythe qui fascine l’humanité depuis l’Antiquité. On le retrouve dans tous les continents, dans toutes les philosophies. Ébahis par la puissance de la Nature autour d’eux, nos ancêtres ont partout reconnu les quatre grandes forces qui animent notre planète : l’eau, la terre, le vent, le feu. Ces 4 éléments qui seraient à l’origine de toute vie...

Aujourd’hui ? On a (un peu vite) rangé la théorie des 4 éléments dans la catégorie histoire bonne pour les jeux vidéos - ou, éventuellement, le scénario de la Reine des Neiges 2

Et si c’était beaucoup plus que ça ?

Chez Planète Oui, c’est le cas. En 2019, Greenpeace les a classés meilleurs fournisseurs d’énergie verte (ex aequo). Pour une bonne raison : l’électricité de Planète Oui provient - on vous le donne en mille - très précisément de ces fameux quatre éléments.

-l’eau, avec l’hydraulique
-l’air, avec l’éolien
-le feu, avec le soleil (pas de combustion d’énergie chez eux)
-la terre, avec la biomasse.

L’énergie de Planète OUI est 100 % made in France, grâce à un réseau de producteurs qui, depuis les débuts en 2007, a déjà bien grandi. Et quand vous vous abonnez chez eux, vous êtes sûrs de ne consommer aucun KWh issus du nucléaire ou des énergies fossiles.

Le petit bonus ? Il y en a deux. Dès votre abonnement, vous recevez 20 euros ; que vous pouvez au choix garder pour vous ou reverser à une association partenaire. Et en bonus, Planète OUI reverse pour chaque nouvel abonnement 10 euros à l’association e-graine, qui oeuvre pour faire de l’éducation un moyen d’action concret pour la transition.

Pas besoin d’un 5e élément. L’eau, l’air, le feu et la terre : ces quatre-là suffisent amplement. Alors prenons-en bien soin.