Evidemment, vous connaissez le logo du recyclage. Ces trois petites flèches vertes qui forment un cercle continu et vertueux. Qui nous disent, en théorie, qu’il est possible de transformer un déchet en matière première. Et ceci potentiellement à l’infini...

Ça, malheureusement, ça reste très souvent de la théorie. Même s’il faut évidemment continuer à trier les déchets, pour l’instant, on a encore du mal à exploiter tout leur potentiel. Quelques exemples :
-les fibres mélangées doivent être détricotées avant d’être réutilisables… ce qui est évidemment hyper coûteux.
-un jean n’est recyclé qu’à 30 % à cause de “points durs” (coutures, notamment).

Résultat ? Après le tri, la plupart des textiles sont transformés en chiffons, utilisés comme isolants dans le bâtiment, ou transformés en matériaux composite pour la plasturgie.

Bref : on est encore loin d’avoir trouvé la potion de la poubelle recyclante magique... Et c’est ce qui a conduit des marques comme Patagonia, entre autres, à affirmer que le cercle du recyclage est brisé.

Mais ils ne sont pas seuls. En France, la marque Circle s’est donnée pour mission de construire une filière de fringues vraiment circulaire. En 2 mots ? En plus d'être hyper responsable, Circle propose un abonnement à vie. Quand vos vêtements sont usés, ils les récupèrent pour créer vos fringues de demain… et boucler la boucle.

Pour qu’ils vous exposent leur vision du recyclage et vous fassent tester leurs vêtements, on a imaginé avec eux une soirée Conf' & Training mercredi 26 février dans nos locaux. Le programme ? Yoga free flow à 17h30, conférence sur le recyclage à 19h, bootcamp à 20h30. Vous pouvez venir à un atelier, à la conf, ou même aux deux.

Pour choper vos places et participer au premier évènement organisé par la Greenletter, il suffit de s’inscrire ici.

PS : on a trop hâte de vous y rencontrer !

--------

Si vous préférez aller au resto



On ne vous en veut pas, bien au contraire : vous allez même pouvoir faire une belle B.A. Pour soutenir l'association Ernest qui apporte des paniers de fruits et légumes aux familles dans le besoin, My Little Paris lance Les Bienveillants. Donnez 1 euro (ou plus) et vous gagnerez peut-être une table dans les restos les plus cool de Paris. L'appétit vient en partageant !