Quand on fabrique un bateau, on sait qu’il ne faut pas rigoler avec la qualité de la coque. Si on veut que le navire vogue longtemps sur les flots bleus, il faut que celle-ci soit parfaitement étanche...

Cette métaphore, c’est aussi celle des industriels aujourd’hui. Face aux enjeux climatiques, ils doivent tous faire de leur mieux pour produire la meilleure qualité possible avec un impact environnemental minime. Sinon, le grand bateau de nos sociétés risque de ne pas aller beaucoup plus loin que le fanal de sortie du port… 

C’est peut-être parce qu’elle s’appelle Petit Bateau que la marque porte ces valeurs de solidité et de qualité depuis plus de 125 ans - en mode insubmersible. La preuve avec son fameux tee-shirt iconique, en matière 100 % naturelle et certifié Okeo-Tex® (c’est-à-dire sans produit toxique). 

Avant sa mise à l’eau (on veut dire : avant d’arriver dans votre armoire), ce tee-shirt passe pas moins de 10 tests qualité : boulochage, stabilité dimensionnelle, résistance, tenue des couleurs, résistance à l’eau, résistance aux frottements, poids au m², résistance au lavage, vrillage et enfin écart angulaire. 

Ça paraît technique ? Il faut en passer par là pour résister jusqu’à 125 lavages. Parce que le vêtement le plus respectueux de la planète, c’est d’abord celui qu’on garde longtemps, qu’on a envie de porter tout le temps et avec tout, et qu’on ne rachète pas tous les 6 mois. Eh oui, l’empreinte carbone d’un produit, elle dépend surtout de sa durée de vie. Et comme le tee-shirt Petit Bateau est dispo en plein de couleurs et déclinaisons, vous trouverez forcément celui dont vous ne vous lasserez jamais.

Ça tombe bien : il était un petit tee-shirt qui n’était ja, ja, jamais fatigué. 

Et pour en découvrir plus sur les engagements de Petit Bateau, hissez les voiles ici.