Logo Greenletter Logo Greenletter

Article partenaire : La question écolo à 1 million

Main image
... Ce serait dommage quand même, non ?

Avec cette mise en mots, l'artiste Benisidore nous prend en flag d'anti-carpe diem. Et en même temps, a-t-on le droit d'être heureux par le climat qui court ? C’est un peu la question à 1 million que se pose tout écolo aguerri.

Et une chose est sûre : ce n’est pas tous les jours facile.

Niveau de bonheur : 2/10

On a de quoi vous redonner du poil de la bête. D’abord ? En découvrant quel type d’heureux vous êtes. Car oui, il y en a plusieurs : heureux optimiste, rêveur, exigeant ? Heureux tout court ? Pour le savoir, faites le quiz Quel heureux êtes-vous ?, à découvrir sur Facebook avec Gaby, “l’escarbot” du Maif Social Club.
Niveau de bonheur : 7/10

Ça y est ? Vous êtes tout guilleret et n’avez plus qu’une hâte : sortir de chez vous. Passez au Maif Social Club découvrir l’exposition Tentatives de bonheur : 11 artistes, vidéastes et plasticiens ont tenté de représenter leur vision du bonheur à travers des oeuvres vidéos ou installations euphorisantes (un petit aperçu ici).

Niveau de bonheur : 8/10

Et maintenant que vous êtes au taquet, prolongez un peu votre visite et assistez à la projection de On a 20 ans pour changer le monde de Maxime de Rostolan, le 8 juin.

Niveau de bonheur : 10/10

Ça y est, vous vous sentez fort comme Hercule. Le monde n’a qu’à bien se tenir.
 

----

On vote pour qui ce week-end ?


Pas facile de s'y retrouver parmi les 35 listes inscrits aux élections européennes... Alors l'association Bloom, qui lutte contre la surpêche et protège les océans, a fait un petit exercice bien instructif : ils ont épluché les registres de votes de tous les députés européens pour voir qui protégent vraiment les océans. Attention, ça fait mal...

Partager cet article

Forwarder à un ami