Logo Greenletter Logo Greenletter

Prenez le GR-ER

Main image
Jusqu’où vous conduiront les ponts de mai ?

Même si vous n’avez rien prévu, laissez-vous porter par la magie du GR-ER, cet acronyme qu’on a totalement inventé, fusion de GR (sentiers de Grande Randonnée) et de RER.

Comment ça marche ? Prenez votre pass navigo. Montez dans un RER. Restez-y un certain temps. Jusqu’au terminus, ou presque. Ouvrez les yeux : vous êtes en pleine nature.

Votre balade du jour ? Il y a l’embarras du choix, surtout sur Helloways, le site qui répertorie les randonnées accessibles en transport en commun au départ de Paris. Pourquoi pas le Morbras, près de Sucy-en-Brie ? Ou alors la forêt de Marly, du côté de L’Etang-la-ville ? Sinon, va pour la traversée du Gâtinais, de Chamarande à la Ferté-Alais. Choisissez un itinéraire en boucle ou “gare à gare” - pour ceux qui ne veulent jamais revenir en arrière.

Et pour les plus aventureux, Helloways s’est même associé à Les Others, le génial magazine de l’Outdoor, pour tracer une nouvelle randonnée à Fontainebleau : la Trans’Bleausarde, ou un parcours de 53 km, 3 jours et 2 nuits à travers les gorges, blocs et autres bosses de cette forêt mythique.
 
Après les grands ponts de mai, à vous les petits pas. 

--------

Envie d'un peu de poésie ?
Allez lire ce très beau poème de Cyril Dion, qu'il a publié sur son compte insta.

 

Partager cet article

Forwarder à un ami