L’appel du large n’a jamais résonné si fort qu’en ces temps de home office - et rien de tel qu'une semaine télétravaillée pour se découvrir des envies d'aventurier. Alors pour préparer vos prochaines excursions, rendez-vous ce week-end au Festival Chilowé - le premier festival dédié à la nature et à la microaventure à Paris.

Exploratrices aguerries, baroudeurs du dimanche… tout ce que la France compte de crapahuteurs plus ou moins engagés posera sa tente ces samedi et dimanche 19 et 20 septembre au coeur des 3,5 hectares de la Fondation Goodplanet, au beau milieu du bois de Boulogne, dans ce qui sera un immense camp de base de la microaventure. Où vous pourrez, au fil des rencontres, projections et ateliers, construire vos futurs projets, découvrir de nouvelles envies… Bref, élargir votre inventaire des possibles.

Les speakers ? Il y aura Matthieu, fraîchement revenu de sa traversée du pôle Nord en kite surf ; Violette, marcheuse aux souliers inusables ; Jérémy, photographe animalier des neiges ; Marie-Julie, gardienne de refuge ; Jacob, ermite sortant de 7 mois en autonomie dans les Pyrénées… et on en passe.

Les ateliers ? Les plus grands pourront apprendre à tailler une cuillère en bois, à fabriquer un poncho de glisse ou préparer des barres de céréales maison. Les petits iront au choix reconnaître les arbres, s’initier aux joies du yoga ou écouter des contes dans la prairie.

L’accès au festival est entièrement gratuit et les conditions d’hygiène et sécurité évidemment réunies. Pour cette raison, seule condition : il faut s’inscrire ici. Et pour découvrir toute la programmation (hyper riche), c'est au même endroit (un peu plus bas). 


Festival Chilowé - samedi 19 et 20 septembre à la Fondation Goodplanet, près de l'hippodrome de Longchamp. Port du masque obligatoire et activité réparties dans les 3,5 hectares du Parc de la Fondation pour respecter la distanciation. Entrée gratuite mais réservation obligatoire ici
 
-------------------

Le concert pour la planète

Une autre activité mise sur pause pendant le confinement ? Ce sont les projets humanitaires, interrompus faute de moyens ou parce que leurs acteurs étaient rapatriés.  Pour les aider eux aussi à repartir du bon pied, la Fondation Goodplanet organise un Concert pour la Planète : un programme qui mêlera des stars de la musique classique avec des artistes pop comme Christophe Willem. Pour en savoir plus et réserver vos places, c'est là.