Logo Greenletter Logo Greenletter

Lâcher de coccinelles dans Paris

Main image
On lui compte les points noirs pour connaitre son âge, on la pose sur notre doigt pour qu'elle réalise nos voeux ... Elle a l'air toute innocente la petite coccinelle de notre enfance ... bande de crédules ! Sous ses airs de bête à bon dieu,  cette sainte-nitouche est une véritable prédatrice. Queen C dévore tous les moucherons qui s'en prennent à nos plantes. Alors si on faisait un lâcher de coccinelles sur nos balcons ? 

Pour lutter contre la disparition des insectes* et recréer dans les villes des espaces propices à la biodiversité,  Farmili  vous propose de leur offrir le gite et le couvert en installant un hôtel à insectes sur votre balcon, et en lâchant une mini faune qui va avec : coccinelles, abeilles, papillons, mais aussi de quoi manger comme la jachère et des fleurs parfumées.

Farmili, livraison d'hôtels à insectes, de coccinelles, de papillons, d'abeilles ... chez vous. 

ET SINON, QUOI D'VERT A PARIS CE WEEK-END ? 

Le 26 mars, une Free Troc Party géante va avoir lieu à la Maison des Acteurs du Paris Durable. On échange tout : livres, jeux, chaussures, déco ... Vous avez jusqu'à demain pour vous inscrire, il n'y a que 200 places, et c'est ici

Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris 
 

1er trajet offert dans la limite de 15€ avec le code promo MLPGREEN19

*Selon une étude publiée dans la revue scientifique Biological Conservation, elle est prévue dans 100 ans 

Partager cet article

Forwarder à un ami