Lâcher de coccinelles dans Paris

Main image
On lui compte les points noirs pour connaitre son âge, on la pose sur notre doigt pour qu'elle réalise nos voeux ... Elle a l'air toute innocente la petite coccinelle de notre enfance ... bande de crédules ! Sous ses airs de bête à bon dieu,  cette sainte-nitouche est une véritable prédatrice. Queen C dévore tous les moucherons qui s'en prennent à nos plantes. Alors si on faisait un lâcher de coccinelles sur nos balcons ? 

Pour lutter contre la disparition des insectes* et recréer dans les villes des espaces propices à la biodiversité,  Farmili  vous propose de leur offrir le gite et le couvert en installant un hôtel à insectes sur votre balcon, et en lâchant une mini faune qui va avec : coccinelles, abeilles, papillons, mais aussi de quoi manger comme la jachère et des fleurs parfumées.

Farmili, livraison d'hôtels à insectes, de coccinelles, de papillons, d'abeilles ... chez vous. 

ET SINON, QUOI D'VERT A PARIS CE WEEK-END ? 

Le 26 mars, une Free Troc Party géante va avoir lieu à la Maison des Acteurs du Paris Durable. On échange tout : livres, jeux, chaussures, déco ... Vous avez jusqu'à demain pour vous inscrire, il n'y a que 200 places, et c'est ici

Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris 
 

1er trajet offert dans la limite de 15€ avec le code promo MLPGREEN19

*Selon une étude publiée dans la revue scientifique Biological Conservation, elle est prévue dans 100 ans 

Partager cet article

Forwarder à un ami
arrow-left

VOIR PLUS D'ARTICLES

arrow-right