Toute l’année, Tomorrow Expeditions voyage dans le temps. À bord de leur minibus, ils emportent les explorateurs d’aujourd’hui vers les acteurs de l’économie sociale et solidaire - celles et ceux qui, dès aujourd’hui, travaillent d’arrache-pied à construire l’avenir.

Confinement oblige, Tomorrow a rangé son minibus au garage. Mais quand on sait voyager dans le temps, minibus ou pas, on a l’habitude de franchir les obstacles insurmontables. Alors en quelques semaines à peine, pour continuer à explorer, ils ont lancé In:Expeditions : la première plateforme de visio-expéditions au service de l’engagement. 

Toutes les semaines, le programme change pour vous emmener, depuis votre salon, d'ailleurs en ailleurs : balade dans le chantier naval de Plastic Odyssey avec Simon Bernard, excursion dans la cuisine d’un chef étoilé et responsable avec Simone Zanoni, visite de courtoisie chez Melissa-Asli Petit, co-fondatrice de Re-belles qui s’engage pour les femmes âgées…

Le prix du billet ? En général, 12 euros, dont 100 % des revenus sont reversés aux associations ou au projet de vos guides du jour - une manière de les aider, eux aussi, à traverser cette période compliquée quand on est un entrepreneur social…

Ça vient de se lancer. Les expéditions sont donc encore en pré-inscription. Mais c’est le moment de les soutenir, et de prendre votre billet direction demain - et au-delà.

------

Ils kiffent leur confinement



6 semaines, et ils en redemandent. S'il y en a qui sur-kiffent leur confinement parisien, ce sont bien les oiseaux. Un des derniers épisodes de Code Source, le podcast génial du Parisien, suit un ornithologue de la Ligue de Protection des Oiseaux en pleine nature, enfin, euh, en plein Paris, à la découverte merveilleuse et très sonore de ces voisins mélomanes auxquels ont prête d'habitude si peu l'oreille. Pourtant, ils sont là : fauvette à tête-noire, troglodyte mignon, tourterelle turque… Et ils nous en mettent plein les oreilles

P.S. : et si vous aimez les oiseaux, on vous conseille ce jeu de société vraiment planant.