Logo Greenletter Logo Greenletter

Article partenaire : Comment avoir une salle de bains écolo

Main image
Et si l’endroit censé être le plus propre de la maison était en fait le plus sale ? Oui, on parle bien de là d’où vous croyez ressortir propre comme un sou neuf et sain comme un chérubin : de votre salle de bains. Ménage de printemps pour une toilette zéro déchet et un corps zéro paraben.

Utiliser des produits inusables

3 "Tour Eiffel" : c’est ce que représentent mis bout à bout le nombre de cotons-tiges retrouvés dans les océans. Vertigineux, quand on sait que tout ce petit monde pourrait être remplacé par un “oriculi”. Traduction : cure-oreille écologique en bois. De toute façon, vous n’avez pas le choix, en 2021, ils seront interdits.

Faites de même avec les cotons démaquillants à remplacer par des cotons réutilisables et les incalculables brosses à dents en plastique à troquer contre une seule et unique brosse à dents en bois dont on peut changer le manche.


 
Fabriquer soi-même ses cosmétiques

Vous dites bien : “Ce week-end j’ai cuisiné une petite salade thaï incroyable !” ?
Alors pourquoi ne dites-vous pas aussi : “Ce week-end j’ai préparé un petit masque pour le corps qui déchire !”.
Parce que faire ses propres cosméto, en fait, c’est comme préparer une recette de cuisine : dentifrice, shampoing, savon solide, ça ne coûte rien et c’est super efficace. Voilà par exemple une recette de grand-mère pour un masque de cheveux : une banane écrasée + un demi avocat + une cuillère à soupe de miel (mélanger tout) = cheveux nourris et avec reflets.


 
Utiliser des produits bio et des packaging recyclables

Le pionnier de la cosmétique bio et écolo en France, c’est Melvita, créé en 1983 : à l’époque où on ne savait même pas ce que “bio” voulait dire. Figurez-vous que cette marque engagée depuis toujours dans la protection des abeilles a d’ailleurs été créée par un apiculteur.

Certifiés par Ecocert et Cosmébio, les produits sont fabriqués en France. Nos préférés ? L'huile de jojoba qui fera place nette en remplaçant démaquillant, crème pour le corps et le visage en même temps. On opte aussi pour le shampoing douche 2-en-1 d'un litre
pour éviter d'aller en acheter toutes les deux semaines. 

Et les contenants ? Ils ont été conçus pour être recyclés, d’ailleurs vous pouvez les ramener en boutique quand ils sont vides.

Alors bon ménage de printemps !

 


 

Bénéficiez de l'ensemble des produits Melvita avec -15% avec le code GREENBEAUTY19 sur le site melvita.fr, du 17 au 21 avril, dans toutes les boutiques Melvita et dans les magasins Mademoiselle Bio. La livraison est également offerte sur melvita.fr dès 15€ d'achat.

Partager cet article

Forwarder à un ami