Logo Greenletter Logo Greenletter

Les cadeaux qui ne seront pas de trop

Main image
Il y a peut-être une chose qui nous fait plus peur que le Père Fouettard à Noël : c'est l'idée d'offrir un truc qui finira sur Le Bon Coin au lendemain du réveillon. 

Eh oui : parmi tous les paquets qui seront au pied du sapin, il y en aura forcément de trop. Alors tant qu'à faire, évitez que ce soit le vôtre...

Un sac fabriqué dans une montgolfière 


Ils ont survécu à des accidents de voiture, des opérations policières, des vols en montgolfière ou des naufrages. Eux ? Ce sont les matériaux upcyclés de Bilum, la marque textile qui donnent une deuxième vie aux bâches publicitaires, blousons de la gendarmerie, gilets de sauvetage et même aux airbags et aux toiles de montgolfière. Ce qui ne gâche rien : c’est très beau.

Découvrir les sacs et accessoires Bilum

Le livre dont l'auteur est un arbre 


Ce texte du poète Christian Bobin est issu d'une conversation dans la forêt. Il a pour auteur les sapins austères et les fougères lumineuses. Il y est question, mieux que dans un salon, de nos manières de vivre, c'est-à-dire de perdre. Chaque phrase est une citation.  Franchement, prenez-en 10 exemplaires et offrez le à toute la famille.  

Le plâtrier siffleur, 5 euros 

Le kit pour se mettre au zéro déchet


Ce starter kit, c’est le début de la fin du plastique. En quelques mois, l’Australie a réussi à réduire sa consommation de sacs plastique de 80% en seulement trois mois. Si tout le monde s’offrait ce kit à Noël, on pourrait presque faire pareil.

Se lancer dans le zéro déchet

Le bouquin pour tout changer en 1 an 



Il pourrait aller loin, ce bouquin. Il pourrait même finir sur une étagère en carton de votre construction, entre des bocaux zéro déchets et une lessive faite maison. Et surtout, il pourrait même vous permettre de ne plus descendre les poubelles qu’une fois par mois. Tout ça, c'est ce que Julien raconte dans Ça commence par moi, l'histoire d'un jeune trentenaire en quête d’un mode de vie plus responsable. Et ça donne envie de s’y mettre !

L'acheter en librairie


Le cadeau à ranger dans sa tête plutôt que dans son armoire


Ce cadeau-là ne prendra pas beaucoup de place au pied du sapin. Mais dans la tête de son destinataire, il risque de faire un méga-effet : le Live Magazine est un magazine vivant, joué dans des scènes de théâtre à Paris et dans toute la France. Des journalistes et speakers de tout horizon viennent y raconter des histoires qu’ils n’ont jamais dites à personne. Et qu’ils ne rediront jamais ailleurs. Le Live Magazine, c’est beau, unique, éphémère. Raison de plus d’en redemander - et de s’y abonner.

S'abonner au Live Magazine
 

---
L'ACTU DE LA SEMAINE 

 
On en profite tant que ça dure !
Comment parler d'écologie sans être chiant ? En créant le film Demain, le documentaire qui a été vu par 1,2 million de spectacteurs en France. Et après ? Après, il a voyagé dans 30 pays pour influencer des responsables politiques, des citoyens et des entrepreneurs. Tout ce que le film a initié, c'est ce que Cyril Dion raconte dans "Après demain" - un documentaire visible sur France TV pendant encore 5 jours !

Regarder le docu
 

Partager cet article

Forwarder à un ami